Kit de réparation de spa gonflable : que faut-il mettre dedans ?

Vous avez l’habitude d’aller au spa pour vous détendre après de longues journées de travail, mais vous trouvez cela trop couteux ? Si vous avez de l’espace à la maison, pensez à investir une fois pour toutes dans un spa gonflable chez vous !

Sauf que, les spas gonflables nécessitent un certain entretien pour allonger leur durée de vie. C’est pour ça qu’il faut acheter aussi un kit de réparation au cas où. Quelle est sa composition ? Et pourquoi est-il aussi important ? On vous répond tout de suite.

Comment préserver son spa gonflable et éviter qu’il ne s’abime ?

Même si vous achetez le modèle de spa gonflable le plus résistant, plusieurs facteurs hors de votre contrôle peuvent accélérer son endommagement. Les griffes de votre animal de compagnie, les intempéries ou même les oiseaux et les insectes sont à blâmer. En hiver, vous devez ranger votre spa gonflable dans sa boite, car il ne supportera pas le froid et le gel qui provoqueront des dégâts irréparables.

Comme pour la piscine, après chaque utilisation, il est préférable de couvrir le spa avec une bâche imperméable qui le protégera des salissures et des fissures. Cette bâche servira également à maintenir la température de l’eau contenue dans le spa gonflable stable.

Il existe par ailleurs des coffrages en bois, qui pourront protéger votre spa gonflable. Ces coffrages sont vendus séparément et le choix se fait en fonction des dimensions de votre spa.

Pourquoi acheter un kit de réparation de spa gonflable ?

Tout comme les voitures ou les appareils électriques, il est très important d’acheter un kit de réparation pour votre spa en cas d’accident. Un spa gonflable, quelles que soient sa matière et sa taille, risque de s’abimer quand il est installé à l’extérieur. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il est utilisé fréquemment. Du fait de sa conception, il est exposé aux trous et aux fissures sur sa surface.

Avoir un kit de réparation à la maison permet de colmater les fuites, réparer certaines petites détériorations qui peuvent arriver et éviter que les problèmes s’aggravent. Le kit de réparation de spa gonflable est donc un moyen économique d’entretenir son installation.

De quoi se compose le kit de réparation de spa gonflable ?

Les kits de réparation de spas gonflables contiennent des colles spéciales et d’autres pièces en PVC de différentes couleurs afin d’effectuer des réparations discrètes. La colle sert à réparer les trous et les fissures sur les parois. L’application de celle-ci est assez simple. 

En général, il faut attendre quelques heures pour qu’elle sèche. Il est important de limiter l’utilisation du spa pendant la période de séchage, pour assurer un colmatage durable. Il faut toujours lire la notice qui vient avec le kit pour suivre les conseils de réparation.

Les pièces en PVC sont généralement des pièces de remplacement, pour changer d’éventuels éléments endommagés.

À quel prix acheter un kit de réparation de spa gonflable ?

Le kit de réparation de spa gonflable est un indispensable à avoir à la maison. Sachez qu’il est possible d’en trouver un peu partout dans les magasins physiques ou les boutiques en ligne.

Habituellement, vous pourrez acheter un kit de réparation au même endroit où vous vous êtes procurés votre spa, ou chez les spécialistes des accessoires pour piscines. Si vous êtes perdus, voici quelques magasins ou vous pouvez faire vos recherches :

  • Cdiscount ;
  • ManoMano ;
  • Amazon ;
  • Boospa ;
  • Leroy Merlin ;
  • Spa Services.

Le prix d’un kit de réparation de spa gonflable dépend de sa marque et de sa composition, mais de façon générale, il est compris entre 10 et 25 euros.

Vos questions sur la réparation d’un spa gonflable

Quelle colle utiliser pour réparer un spa gonflable ? 

Comment réparer un trou dans mon spa gonflable ?

Comment réparer une soudure sur un spa gonflable ?

Donnez votre avis :)

Laisser un commentaire

Spa in Alsace
Logo